Foire aux questions

Circuit féérique – Édition 2021

Toutes les réponses dont vous avez besoin au sujet des nos événements

Questions COVID-19

 

Oui, le port du masque est obligatoire pour tous les participants de 12 ans et plus

Tous nos marchés de Noël sont extérieurs. L’aménagement a été étudié pour assurer la distanciation et permettre la déambulation en toute sécurité. De plus, des stations de lavage sont situées à chacune des entrées et le port du masque est obligatoire pour tous les participants de 12 ans et plus.

Questions des visiteurs

 

Au Grand Marché de Noël (Quartier des spectacles), nos amis à 4 pattes sont les bienvenus, à condition qu’ils soient tenus en laisse. Au Village de Noël de Montréal (Atwater) et au Marché de Noël de Jean-Talon, ils ne sont par contre pas autorisés (règlement MAPAQ), même s’ils sont tenus en laisse. Notez que les chiens permettant de pallier un handicap sont toujours autorisés.

Tous nos sites sont accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Pour la planète, privilégiez la mobilité douce comme le vélo, le métro ou l’autobus. Plus de détails peuvent être trouvés sur la page web dédiée à l’accès pour chaque événement : Village de Noël de Montréal, Marché de Noël de Jean-Talon et Grand Marché de Noël de Montréal.

Tous nos événements sont gratuits et ouverts à tous

Questions des exposants

 

Il est tout à fait possible d’envoyer une demande pour participer à une ou plusieurs fins de semaine à l’un de nos événements. 

Nous privilégions la diversité et cherchons à offrir aux visiteurs une expérience unique et spécifique à chaque événement. Il est toutefois possible d’occuper un chalet à plusieurs de nos événements si vos produits sont originaux et populaires auprès du grand publics. 

Dans le cas où la Santé publique fait fermer les événements, nous permettons aux exposants soit d’être remboursés du nombre de jours annulés moins un frais de 20 %, soit de reporter automatiquement les jours annulés à l’édition suivante de l’événement peu importe les prix de location en vigueur cette année-là.

Il est habituel que les visiteurs souhaitent manipuler, sentir ou essayer les produits que vous offrez dans le processus d’achat. Vous avez l’obligation de rendre disponible à votre chalet du gel hydroalcoolique afin que les clients se lavent les mains avant de manipuler les objets. Par ailleurs, si le produit s’y prête, comme par exemple les cosmétiques, n’hésitez pas à préparer à l’avance des échantillons à offrir aux clients. 

La dernière édition prépandémique du Village de Noël a attiré 106 000 visiteurs en 12 journées, tandis que 500 000 personnes ont visité la 3e édition du Grand Marché de Noël au Quartier des spectacles. 

Vous ne trouvez pas la réponse

à votre question ?

N’hésitez pas à nous envoyer un courriel, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

    Étalage d'un artisan au Village de Noël de Montréal, situé au marché Atwater.